Ce vendredi 11 juin a sonné le début du Championnat d’Europe de Football initialement prévu pour l’été 2020. Entre temps, la crise de Covid-19 a sévi dans le monde entier, repoussant l’évènement organisé aux quatre coins de l’Europe une année plus tard. Fait exceptionnel pour un championnat d’envergure européenne, cet Euro se déroulera donc dans 11 villes européennes dont Londres, Munich, Rome, ou bien Saint-Pétersbourg.

Pour bien préparer le premier match de ce soir, voici un petit topo pour partager ce moment avec vos collaborateurs. Quand on sait que près de 21 millions de téléspectateurs ont regardé la finale France-Portugal en 2016, nul doute que tout votre bureau prendra part à cet évènement. 

Dans cet article, nous vous partageons nos meilleurs conseils pour partager cet évènement avec vos équipes au bureau. C’est l’occasion rêvée pour vous de ressouder vos équipes autour d’un évènement sportif.

Mettre à bas la hiérarchie 

Un match de sport est un moment de partage unique entre collègues. Il n’y a plus de directeur, de stagiaire, de senior ou d’assistant, chacun se place au même niveau dans l’entreprise. Ce sera l’occasion d’avoir un regard nouveau sur vos collaborateurs, et d’apprendre réellement à les connaître. La solidarité professionnelle n’en sera que plus grande. En effet, au-delà du moment de détente, regarder un match entre collègues permet de souder vos équipes. Le travail, la productivité, l’échange et la prise d’initiative ne seront que meilleurs par la suite.

Installez-vous confortablement dans une salle de réunion 

Prévoyez une salle spécifique pour regarder le match. La salle de réunion est une bonne stratégie, sauf si cette dernière venait à être trop exiguë ou trop formel. Le vidéo projecteur est l’arme ultime pour visionner un match à plusieurs. Enfin, si votre bureau a la chance de disposer d’un extérieur, parez-vous de vos casquettes, de chaises et d’un écran pour profiter du match au soleil. Faites seulement attention aux nuisances sonores pour vos voisins… 

Organisez un concours de pronostics 

Les pronostics ont le vent en poupe depuis quelques années. Profitez-en pour organiser un concours entre collègues – pour ceux qui sont d’accord bien sûr. Le site MonPetitProno permet par exemple de saisir des pronostics et de découvrir votre classement à la fin du match tout en évitant d’utiliser un malheureux petit Excel.

Offrez des accessoires de supporter

Quoi de mieux qu’un maillot, une tasse de café ou un décapsuleur à l’effigie de son équipe ? Si vous vous y prenez un peu en avance, il est possible de commander pour vos employés des goodies qu’ils pourront garder après le match. Rien de mieux pour maintenir la bonne humeur de vos collaborateurs !

Prévoir un petit encas

C’est « the » élément qui fera pencher la balance en faveur du bien-être au bureau. Que serait-un match de football sans une bonne bière fraîche et un bon saucisson. Pour cela, prévoyez quelques jours à l’avance un budget grâce à votre office manager ou responsable des ressources humaines afin de prévoir une box apéritive. Cette dernière pourra contenir des boissons alcoolisées ou non alcoolisées selon les préférences de vos collègues. Vous pouvez même le faire très rapidement en quelques clics sur notre site Ferkit.

Tous avec les bleus !