Joyeux Noël à tous et bonne année ! Non allez, encore un peu de patience pour ça. Mais la fin de l’année 2021 se rapproche à grand pas. On commence à avoir en tête tous les préparatifs pour que ces fêtes soient une réussite. Entre les cadeaux, la décoration, les repas ou même les buffets on ne sait plus où donner de la tête. Mais cette année, pour fêter le retour du travail en présentiel, une fête au bureau serait un excellent moyen pour renforcer les liens de vos équipes vous ne croyez pas ? Et pour vous aider, on vous donne cinq idées pour que cette fête soit un réel succès !

Décorez vos bureaux

Qui dit fin d’année, dit aussi décorations. Et qu’est-ce qu’un Noël sans sapin et sans guirlande ? Laissez vos collaborateurs décorer leurs espaces de travail à leurs goûts, et pourquoi pas organiser un concours de la meilleure décoration ? Le ou les gagnants se verront recevoir un cadeau pour leur travail de décorateur en herbe ! Cela augmentera la créativité et la cohésion de vos équipes. Et honnêtement, c’est plus sympa de travailler dans un décor de film de Noël (allez, quelques idées de film au passage) vous ne croyez pas ?

Organisez un Noël Canadien… Écolo !

Un classique de Noël entre collègue ! Fixez un budget pour cet évènement, faites un tirage au sort et laisser vos collaborateurs s’offrir des cadeaux personnalisés. Mais des cadeaux écolos, c’est mieux ! Pour ce faire, minimiser un maximum les déchets et trouver des cadeaux réutilisables, qui lui seront utiles. Maintenant, laisser parler votre imagination 😉

Déguisez-vous !

Qu’est-ce qu’un Noël réussi sans un Père Noël digne de ce nom ? Proposer à un de vos collègues de se déguiser en Père Noël pour votre fête, qui sera la star de la soirée ! Les autres, ressortez vos vieux pulls de Noël, et n’oubliez pas que plus il y a des accessoires, plus vous êtes dans le thème. Tous les déguisements de Noël sont évidemment les bienvenus 😁

Prévoyez en plus un stand photo où vos collaborateurs pourront avoir des souvenirs de cette super fin d’année 2021, et même dire à leur entourage qu’ils ont vu le vrai Père Noël. Alors déguisez-vous, maquillez-vous et surtout, amusez-vous !

Organiser une sortie avec votre équipe

Emmenez vos collaborateurs faire une petite sortie en fin de journée pour aller découvrir les différents marchés de Noël ! Un moyen de découvrir de super artisans et de déguster de magnifiques produits artisanaux. Cela renforcera votre cohésion de groupe dans un milieu féerique et authentiques.

Un afterwork écoresponsable

Pour que votre soirée de fin d’année soit une réussite, réunissez vos collaborateurs autour d’un buffet signé Ferkit pour déguster de super produits authentiques français. Un moyen de remercier vos équipes pour leur travail tout au long de cette année. Et pour rendre cette soirée encore plus magique, proposé à vos collaborateurs de venir accompagner de leurs familles ! Les enfants seront ravis de voir le Père Noël et de passer la soirée avec leurs parents.

Avec tout cela, j’espère que cette fête sera motivée vos équipes pour que cette nouvelle année soit encore meilleure pour vous ! Chez Ferkit, nous serions ravis de vous accompagner pour la conception de vos buffets de fin d’année 😁